Pourquoi avoir un site à l’image de son entreprise ?

Aujourd’hui le site internet est votre vitrine sur le monde. Elle doit être entretenue, à votre image et attrayante pour vos potentiels futurs clients. Détenir un site internet est dans notre société actuelle, incontournable et nous allons voir pourquoi :

Aujourd’hui, être présent sur Internet, que ce soit sur le navigateur
web ou sur les réseaux sociaux, c’est devenu l’étape inévitable pour toutes les entreprises, quelles qu’elles soient. La recherche sur la toile est la première recherche des individus dans cette société contemporaine.

Si nous parlions en chiffre, nous pourrions dire qu’à l’heure actuelle, c’est 83% des Français, de 15 à 74 ans qui effectuent leurs recherches sur internet. De quoi attirer tout un panel de futur clients potentiels pour les entreprises présentes sur le web.

Avoir un site internet, c’est avoir une vitrine ouverte sur le monde, vous ouvrant une multitude de possibilités et d’avantages. Aujourd’hui
on peut dire qu’un site internet est un investissement indispensable au bon déroulement de la vie d’une entreprise sur le marché.

Aussi, votre site internet va vous permettre de présenter vos activités, vos produits ou vos services à un grand nombre de clients ciblés, toute l’année sans aucune interruption. Il vous permettra
également de valoriser vos produits en ajoutant des photos à l’appui. Le design de votre site internet est également très important, il vous permettra de vous créer une véritable identité visuelle au près de vos
futurs potentiels clients. Il est évident que votre présence sur le web augmente votre visibilité, et vous permettra de multiplier vos ventes de produits ou de services.

Différence entre structure et mise en page

Architecture SEO

Dans de nombreux cas, les balises apparaissent en gras et de police conséquente. Normalement, plus la balise est importante (h1-h2) plus la taille de la police l’est également. C’est le cas de la plupart des templates sur WordPress par exemple.

Attention à ceci, dans la plupart des sites que j’audite en référencement, ces balises sont utilisées pour la mise en forme. C’est une erreur !

Lors de cette pratique, l’ordre des balises n’est pas respectée, la structure communiquée aux moteurs de recherche est bancale et ceux-ci n’attribuent pas , de ce fait, la meilleur pertinence possible à votre page. Les balises hn ne doivent pas être utilisées pour la mise en page, c’est le rôle des feuilles de style CSS.

A noter que dans de nombreux thèmes des CMS les plus connus, il est possible de changer la taille et le style de police de vos balises. De quoi concilier SEO & mise en page 😉

Nos réseaux sociaux

Les Articles populaires

Blackmoon

Inscrivez vous à notre Newsletter !

Pour connaitre nos offres et bon plans !

A lire aussi

Blackmoon

Autres articles

La bonne utilisation des balises

Au nombre de six (h1 -> h6), les balises Hn ont pour principalintérêt de faire comprendre aux moteurs de recherche la structure d’unepage web. Indispensables,